Titre : Hoshi ni negai Wo
Titre alternatif : Wish upon a star
Type : film
Producteurs : Fuji TV & Disney
Genres : Amitié & Romance
Date de diffusion : 26.08.2005
Année de sortie : 07.07.2006
Durée : 96min
VOSTA :
Domoto Tsuyoshi (KinKi Kids) - Ohira Takayuki
Fujiki Naohito - Takeda Kuniaki
Yuka - Sato Youko
Nakadai Tatsuya - le gérant du planétarium
"Je suis une machine à créer des planetarium"
"Hoshi ni negai Wo" raconte l'histoire de Ohira Takayuki, le concepteur du MEGASTAR, planétaire inscrit au guiness des records en tant que planétaire pouvant projeter le plus d'étoiles (1 million)
Depuis qu'il est entré pour la première fois dans un planétarium, Takayuki Ohira rêve d'en construire un de ses propres mains. Des idées plein la tête, le petit garçon décide de recréer le ciel nocturne dans sa chambre et invite ses camarades de classe, moyennant une bille l'entrée, à venir la visiter. Malheureusement impopulaire, il ne reçoit qu'une seule personne, une fille du nom de Sato Youko, laquelle le félicite, facsinée par son travail. Enhardi, l'enfant lui promet de rendre le ciel étoilé plus réaliste que les quelques affiches qui cachent ses murs.
Quelques années plus tard, alors qu'il voyage en avion, Takayuki (Tsuyoshi Domoto) fait la connaissance de Takeda Kuniaki (Fujiki Naohito), un chercheur en astronomie. Intrigué par le jeune homme, Takeda lui propose de travailler pour lui. Takayuki refuse, préférant continuer à perfectionner son projet de construction d'un planétaire comme il l'a toujours fait, seul. Quelques jours plus tard, il doit cependant revenir sur sa décision, forcé de constater qu'il a besoin d'argent et d'outils. Les deux hommes commencent donc à collaborer .. mais l'ambiance n'est pas toujours à la bonne humeur. En effet, Takayuki passe plus de temps à plancher sur son projet qu'à faire son travail. De plus, il manque de peu de réduire en cendres la maison de son employeur en faisant mumuse avec l'électricité. Toujours est-il que les deux passionnés d'astronomie finissent par devenir de bons amis.
A mesure que le temps passe, Takayuki devient de plus en plus indifférent aux problèmes de ses amis ...
Avis :
Pour être honnête, j'avais des réticences à regarder ce film car il s'agit d'une co-production avec Disney. Les longs discours moralisateurs et les actes héroïques ne sont pas ma tasse de café. Cependant, le synopsis attrayant et le joli casting ont fait penché la balance, j'ai donc fini le regarder et j'ai bien fait. "Hoshi ni negai Wo" est un film magnifique malgré les "relents disneyiens" parfois sérieusement ennuyeux qu'il comporte.
Il serait inutile de vous reparler de l'histoire, déjà bien dévoilée dans le synopsis. C'est pourquoi je vais consacrer ma critique au personnage de Takayuki, campé par l'excellent Tsuyoshi Domoto et son adorable bouille. Takayuki est un jeune homme obsédé par son désir de créer un planetarium. Il ne vit que dans cet objectif à tel point qu'il en oublie de prendre soin de ses proches.
à terminer