• vlcsnap-2015-08-21-15h25m11s901
     
     

    Titre : Yonimo Kimyona Monogatari ~ Kinou Kouen ~

    Titre alternatif : Yesterday at the park

    Date : Octobre 2006

    Durée : 22 minutes

    Casting : Koichi Domoto, Yamazaki Shigenori & Harada Natsuki

     
     
    "Yonimo Kimyona Monogatari" est une série japonaise tournée depuis 1990. Elle se compose de plusieurs "saisons" équivalent chacune à une année de diffusion. Chaque saison comprend moins de 5 épisodes et chaque épisode relate une histoire différente (la majeure partie du temps en rapport avec le surnaturel) et met en scène des personnages et acteurs différents. "Kinou Kouen" appartient à la saison d'automne 2006.
     
     
    Synopsis
     
    Déprimé par le décès soudain de l'un de ses amis, Yusuke (Koichi Domoto) se rend au parc où ils avaient l'habitude de jouer ensemble. Alors qu'il est plongé dans ses pensées, assis sur un banc, une petite balle blanche attérrie près de son pieds. Intrigué, il regarde autour de lui mais personne ne semble vouloir la récupérer. Il la ramasse donc ... et se retrouve renvoyé dans le passé, le jour de la mort de Takao. D'abord supris, le jeune homme décide très vite de tirer profit de la situation. Malgré ses multiples voyages dans le temps, il ne parvient cependant à sauver son ami, lequel décède d'une mort différente à chaque nouvelle tentative ...
     
     

    Mon avis   Une histoire très courte mais que l'on suit avec plaisir. On s'attache facilement au personnage de Yusuke, le garçon qui tente par tous les moyens de sauver son ami et à celui de Takao, l'ami qui ne comprend pas pourquoi son pote lui colle aux bask'. La fin n'est pas celle à laquelle on s'attend, bien loin de là et c'est ce qui donne tout son intérêt à ce court métrage. 

     
     
                          
    vlcsnap-2015-08-21-15h25m32s260
    vlcsnap-2015-08-21-15h24m49s540
    vlcsnap-2015-08-21-15h25m53s816

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique