• moon_child
     

    Titre : MOON CHILD (les enfants de la lune)

    Type : SP

    Genres : Horreur, Drame, Amitié

    Thèmes : vampire & amitié

    Année de sortie : 2003

    Durée : 2h

    Réalisation : Zeze Takahisa

    Musique : Yasukawa Goro

    VOSTFR DDL : Asia-Choc

     

    moonn0_pst
     

     

    Hyde (VAMPS / The Gazette) - Kei

    GACKT - Sho

    Yamamoto Taro - Toshi

    Wand Lee Hom - Son

    Zeny Kwok - Yi Che

    Tarajima Susumu - Shinji

     

     
    moon_child_4
    Gackt-Hyde-2
     
     
    Synopsis :
     
    L'histoire commence à Mallepa, un quartier japonais malfamé, en 2014. Trois enfants orphelins volent la malette pleine d'argent d'un Yakuza et se réfugient dans leur repère. Se pensant en sécurité, ils baissent leur garde et ne remarquent pas leur précédente victime arriver derrière eux. In extremis, ils sont secourus par Kei, un homme blessé que Sho, l'un des trois garçons, a ramené avec lui pour le soigner. Choqués, deux des enfants, Sho et Shinji, voient le blessé mordre la jugulaire de leur bourreau et aspirer goulûment son sang. Effrayé, Shinji prend la fuite alors que son petit-frère, Sho, reste aux côtés de la créature.
     
    Plusieurs années plus tard, Sho et Kei sont devenus inséparables. Vivant de larcins organisés avec l'aide de Toshi, un livreur de pizza, ils n'hésitent pas à tuer des yakuza peu scrupuleux. Le jour, ils restent la plupart du temps enfermés chez eux, Kei ne pouvant s'exposer aux rayons du soleil sous peine de mort lente et douloureuse par combustion. Lors de l'un de leurs méfaits, les deux hommes rencontrent Son, un taiwanais venu venger sa soeur, Yi-Che, violée par un Yakuza. Bien vite, ils se lient d'amitié et forment un gang soudé. Cependant, l'avenir leur réserve de nombreuses épreuves et leur amitié si chérie risque bien de voler en éclat ...
     
    1441258751_243a58b56f
    moon-child-61
    Avis et détails de l'histoire (SPOIL) 
     
    "Moon Child" est sans nul doute le film mettant en scène des vampires le plus réussi que j'ai vu jusqu'ici. Oubliez vos préjugés en la matière : yeux rouges, longues canines ensanglantées, fringues démodées et mec brun, grand et viril sont aux abonnés absents (fort heureusement il faut le dire)
     
    Concernant la trame générale, l'histoire de "Moon Chlid" ne présente malheureusement pas de grandes nouveautés hormis qu'elle traite du thème des vampires dans un contexte de guerres de gangs et de conflits entre les japonais et les "étrangers" (taiwanais et coréens en particulier) Autant ne pas le cacher, elle tend vers le dramatique même si le jeu des acteurs permet de ne pas tomber dans la caricature insupportable. Elle se concentre sur le quotidien de deux hommes, Sho et Kei, que la vie a fait se rencontrer de manière inattendue. On suit leur périple pour la survie dans un monde où il est difficile d'accorder sa confiance. Progressivement, les deux hommes, habitués à ne rester que tout les deux, "s'ouvrent" et se lient d'amitié avec un livreur de pizza, Toshi, et un taiwanais, Son, dont la soeur, Yi Che, ne les laisse pas indifférents. Cependant, un destin tragique les attend. Lorsque Yi Che et Son découvrent, suite au meurtre de Toshi, la véritable nature de Kei, celui-ci décide de s'enfuir, honteux de sa condition. Son départ sonne la fin de cette si belle amitié et le début d'un effroyable carnage entre les membres restants du gang. Le suspens est très présent. A chaque scène, le spectateur se demande quels personnages vont réussir à survivre jusqu'à la fin du film. 
     
     
    175983_1233071411061_full
    1442119612_9bfe216a9d
     
     
    Au sujet du casting, on ne peut évidemment pas faire l'impasse sur le duo de choc "HYDE-Gackt".
     
    HYDE campe le personnage de Kei, le vampire que la vie a usé. Il a été transformé par un homme, Luka, son mentor et le regrette amèrement. A la mort de celui-ci, le dégoût qu'il éprouve concernant sa propre personne qu'il juge monstrueuse, s'accroît. Il ne reprend "goût" à  la vie que suite à son rencontre fortuite avec un petit garçon de 8 ans, Sho, qu'il décide de prendre sous son aile. Malgré cette solide amitié qui se noue entre eux au fil du temps, Kei ne peut oublier l'horrible vérité : Sho mourra inévitablement et lui, restera à nouveau seul. Ce sentiment s'estompe un peu lorsqu'il fait la connaissance de Son et Yi-Che. Au moment où ceux-ci découvrent sa vraie nature, ne supportant pas leurs regards horrifiés, il prend la fuite et finit enfermé dans une prison où il supplie un inspecteur de laisser le soleil le tuer. Néanmoins, alors que sa demande lui est finalement accordée, il s'échappe de la prison pour secourir Sho dont la vie est devenue chaotique. La vie du petit garçon qu'il a sauvé des années auparavant primera toujours sur ses envies. C'est pourquoi, il commettra l'irréparable et le transformera en vampire pour lui éviter une mort certaine. 
    HYDE est impeccable dans ce rôle. Sa corpulence fine, son visage doux, sa voix monocorde et ses yeux expressifs donnent au personnage de Kei une aura mystérieuse et une réelle "profondeur". Plus encore que son histoire, c'est bien le jeu d'acteur du chanteur de VAMPS qui fait de Kei un personnage aussi attachant. 
     
    GACKT incarne le personnage de Sho "adulte", un homme dont l'enfance a été désastreuse. Orphelin, il a longtemps vécu dans la rue avec son frère, Shinji. Ce n'est qu'en recontrant Kei que sa vie prend un tournant décisif. Délaissé par son frère, drogué et fauché, Kei devient son seul véritable ami mais aussi son protecteur, le vampire gardant toujours un oeil sur lui lors de leurs affrontements contre des yakuza. A sa disparition, il perd son principal repère. Il épouse Yi Che, bien qu'il connaisse les forts sentiments amoureux de celle-ci pour Kei, et devient papa d'une petite fille du nom de Hana. Refusant de se soumettre à un gang taiwanais, meurtrier de Toshi, il devient en revanche l'ennemi de Son. Peu à peu, tout son monde s'écroule. Son frère meurt, tué par le gang auquel appartient Son, et Yi Che contracte une tumeur au cerveau. Désespéré, il contacte Kei. "Je ne veux pas être seul" sanglote-t-il au téléphone. Ses mots ont l'effet escompté et Kei vole à son secours. A la mort de sa femme, il décide de venger les siens en s'attaquant au chef du gang taiwanais. Il se retrouve face à Son qu'il défit en s'assurant que Kei ne puisse pas intervenir. Alors qu'il ne leur reste plus qu'une balle chacun, Son tire et le touche au ventre mais le regrette aussitôt en comprenant que Sho n'a jamais eu l'intention de le tuer. Furieux, Kei abbat froidement Son et se précipite vers le mourrant .... Quelques années plus tard, alors que Hana, maintenant devenue jeune femme, part étudié dans une autre région du japon, Kei et Sho se retrouvent seuls, assis sur des bancs devant le mur que Yi Che avait peint dans leur "jeunesse". Tout deux vampires depuis la transformation de Sho, ils agonisent lentement. Sho comprend alors pourquoi Kei a refusé de transformé Yi Che lorsque celle-ci mourrait de sa tumeur. 
    GACKT donne à voir un personnage des plus touchants, à la fois fort et fragile. Enfantin au début, désabusé à la fin, il évolue tout au long de l'histoire. Sa complicité avec HYDE dans la "vie réelle" comme dans le scénario du film ajoute à la qualité du film et son bon accent taiwanais permet de lui donner plus de crédibilité. 
     
    Wand Lee Hom alias Son accompagne admirablement ce duo de choc. Moins célèbre, il ne se laisse pourtant pas "écrasé" et nous présente un personnage travaillé et crédible. D'origine Taiwanaise, Son ne parvient pas à s'intégrer dans l'ersatz de société qui s'est formée à Mallepa. Lorsque sa soeur, Yi Che (Zeny Kwok), se fait violer par un Yakuza, il décide de la venger. C'est là qu'il rencontre Kei et Sho. Ils deviennent dès lors amis et Son peut enfin s'épanouir. La disparition de Kei met fin à son bonheur. Leur groupe se sépare et il se joint au gang Taiwanais responsable de la mort de Toshi, ce que Sho ne lui pardonnera jamais. Situation d'autant plus compliquée pour lui que ledit Sho a épousé sa petite soeur. Même à la mort de celle-ci, il ne s'estime pas en tort. Il n'a fait que prendre une voie différente de celle qu'a choisi de suivre Sho. 
    Il meurt tué par Kei après qu'il ait lui-même tiré sur Sho. 

     

     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique