• 791  

    Titre : Hoshi ni negai Wo

    Titre alternatif : Wish upon a star

    Type : film

    Producteurs : Fuji TV & Disney

    Genres : Amitié & Romance

    Date de diffusion : 26.08.2005

    Année de sortie : 07.07.2006

    Durée : 96min

    VOSTA

     
    vlcsnap-2015-10-03-17h55m24s530
    vlcsnap-2015-10-01-17h06m09s116
     
     

    Domoto Tsuyoshi (KinKi Kids) - Ohira Takayuki

    Fujiki Naohito - Takeda Kuniaki

    Yuka - Sato Youko

    Nakadai Tatsuya - le gérant du planétarium

     
     
    vlcsnap-2015-10-01-22h06m28s624
    vlcsnap-2015-10-01-22h09m46s723

     

    "Je suis une machine à créer des planetarium"

     

    "Hoshi ni negai Wo" raconte l'histoire de Ohira Takayuki, le concepteur du MEGASTAR, planétaire inscrit au guiness des records en tant que planétaire pouvant projeter le plus d'étoiles (1 million)

    Depuis qu'il est entré pour la première fois dans un planétarium, Takayuki Ohira rêve d'en construire un de ses propres mains. Des idées plein la tête, le petit garçon décide de recréer le ciel nocturne dans sa chambre et invite ses camarades de classe, moyennant une bille l'entrée, à venir la visiter. Malheureusement impopulaire, il ne reçoit qu'une seule personne, une fille du nom de Sato Youko, laquelle le félicite, facsinée par son travail. Enhardi, l'enfant lui promet de rendre le ciel étoilé plus réaliste que les quelques affiches qui cachent ses murs.

    Quelques années plus tard, alors qu'il voyage en avion, Takayuki (Tsuyoshi Domoto) fait la connaissance de Takeda Kuniaki (Fujiki Naohito), un chercheur en astronomie. Intrigué par le jeune homme, Takeda lui propose de travailler pour lui. Takayuki refuse, préférant continuer à perfectionner son projet de construction d'un planétaire comme il l'a toujours fait, seul. Quelques jours plus tard, il doit cependant revenir sur sa décision, forcé de constater qu'il a besoin d'argent et d'outils. Les deux hommes commencent donc à collaborer .. mais l'ambiance n'est pas toujours à la bonne humeur. En effet, Takayuki passe plus de temps à plancher sur son projet qu'à faire son travail. De plus, il manque de peu de réduire en cendres la maison de son employeur en faisant mumuse avec l'électricité. Toujours est-il que les deux passionnés d'astronomie finissent par devenir de bons amis. 

    A mesure que le temps passe, Takayuki devient de plus en plus indifférent aux problèmes de ses amis ...

     

    vlcsnap-2015-10-03-17h57m14s450
    vlcsnap-2015-10-03-17h57m30s452

     

    Avis :

    Pour être honnête, j'avais des réticences à regarder ce film car il s'agit d'une co-production avec Disney. Les longs discours moralisateurs et les actes héroïques ne sont pas ma tasse de café. Cependant, le synopsis attrayant et le joli casting ont fait penché la balance, j'ai donc fini le regarder et j'ai bien fait. "Hoshi ni negai Wo" est un film magnifique malgré les "relents disneyiens" parfois sérieusement ennuyeux qu'il comporte.

    Il serait inutile de vous reparler de l'histoire, déjà bien dévoilée dans le synopsis. C'est pourquoi je vais consacrer ma critique au personnage de Takayuki, campé par l'excellent Tsuyoshi Domoto et son adorable bouille. Takayuki est un jeune homme obsédé par son désir de créer un planetarium.  Il ne vit que dans cet objectif à tel point qu'il en oublie de prendre soin de ses proches. 

    à terminer

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique