• Fiche Technique

     
    Titre : DragonZakura
    Genres : Comédie, Ecole
    Nationalité : Japonaise
    Année : 2005
    Nombre d'épisodes : 11
     
     
    Casting :
     
    Hiroshi Abe : Kenji Sakuragi
    Yamashita Tomohisa : Yusuuke Yayijima
    Kyoko Hasegawa Mamoko Ino
    Teppei Koike : Hideki Ogata
    Masami Nagasawa : Naomi Mizuno
    Akiyoshi Nakao : Ichirou Okuno
    Yoko Nogiwa : Yuriko Tatsuno
    Saeko : Maki Kobayashi
    Yui Aragaki : Yoshino Kousaka
     

    Le lycée Ryuuzan cultive chaque année sa réputation de "lycée des cancres" avec ses statistiques des plus catastrophiques : seulement 2 % de ses lycéens intégrent une université. Bien entendu, aucun n'est entré à Todai.
     
    Une nouvelle année scolaire commence et pour le lycée Ryuuzan, elle débute on ne peut plus mal. En effet, la directrice de l'établissement convoque le personnel enseignant dans son bureau afin de lui exposer la situation délicate dans laquelle le lycée se trouve : une fermeture est envisagée, conséquence d'un amoncellement de dettes.
     
    Sakuragi Kenji, avocat au passé de délinquant se voit attribuer la tâche d'officialiser la fermeture du lycée Ryuuzan. Les affaires n'allant pas fort, il accepte ce travail. Après avoir été froidement accueilli au lycée par l'équipe enseignante (menacée de licenciement), lui vient une idée folle : envoyer 5 élèves de Ryuuzan à Todai cette année dans l'espoir de redorer l'image de l'établissement mais surtout de donner un coup de pouce à sa carrière. S'il échoue, il devra démissionner. Le voilà donc professeur improvisé d'une classe de "préparation à Todai" composée de 6 adolescents à l'intellect limité et au caractère bien trempé ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :